Faranah : le ministre de la Défense encourage les forces de sécurité à participer au recensement biométrique

En visite dans la région de Faranah, le ministre de la Défense nationale, le général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara, surnommé "Idi Amin", a rencontré les forces de défense et de sécurité au sein du bataillon autonome régional.
Au cours de son intervention, il a rappelé les priorités de la refondation de l'État portée par les autorités de transition, en insistant sur la nécessité pour tous les citoyens de participer au recensement biométrique actuellement en cours.
"Nous sommes des citoyens et devons respecter les règles fixées par le ministère de l'Administration du territoire. Vous avez l'obligation de vous faire enrôler dans les délais impartis", a-t-il déclaré, exhortant les militaires et paramilitaires à accomplir leur devoir civique.
Le ministre a également appelé les gouverneurs et les préfets à accompagner l’opération en facilitant l’enrôlement des personnels en uniforme. Il a rappelé que l’obtention de la carte d’électeur est conditionnée par le recensement, soulignant l'importance de cet acte pour l’ensemble des familles, des enfants scolarisés jusqu'aux parents.
L’opération de recensement biométrique, lancée le 15 avril, se poursuivra jusqu'au 31 mai sur tout le territoire national.